lundi 18 juin 2007

Les feuilles mortes se ramassent à l'appel

De fait, la journée commençait mal: levé 6h pour aller à ma formation de vente chez France Télécom... je hais la vente, je hais les portables (souvenons nous du passage "opinel" qui aura marqué ma vie d'usager du métropolitain pour les siècles à venir: basso cambo, c'est mal!), et ne parlons même pas des mobicarte ou des forfaits M6mobiles... Bref, je passe allègrement du stade de "en formation professionnelle" à "en formatage industriel".

La vision d'un homme maigre au possible avec des yeux pervers, genre Bean dans les aventures de maître Renard (Roal Dahl), aurait du me mettre sur la piste: la vente de portables, c'est vraiment pour les pires des pires des commerciaux.



Donc, entre deux "Orange est numéro 1 en France parce qu'il a les qualités pour l'être" entrecoupé de "Nous sommes second Mondial en terme d'abonnés ADSL derrière un Chinois", le temps de cogiter à ce que je fais là, pourquoi j'ai choisi ce stage, et me rappeler que décidément, c'est vraiment pour ma note que je fais ça sans quoi je serais parti une marguerite entre les dents en sifflotant Lemon Tree sans me retourner, et même, et ben je lui aurait dit au formateur que la chemise vert pastel avec le pantalon tweed c'était pas beau! Non mais...!, j'ai fini par me convaincre que 8h par jour, il serait nécessaire pendant 8 longues semaines de me mettre en stand by, et d'assumer que mon activité cérébrale se résume à celle d'un dimanche en train de regarder une très très très longue étape du tour de France.



Heureusement, il y a les avants et les après.






























Et puis les crépuscules...


















...Et puis Bach.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Interesting to know.