dimanche 5 août 2007

Credo et absolvo

Un petit moment depuis le dernier Post, c'est qu'Internet m'a fait défaut. Dans tous les cas, pas grand chose de neuf. Je ne pars plus en Inde, mais toujours en Angleterre, ça, ça ne change pas. Sinon, la vie de tous les jours, un peu comme d'hab. Un stock, des journées en sous-sol, un peu de tranquilité à Cahors, pour aller voir Thierry.




De la chaleur sur la brique, mes mirettes à la pupille toute rétractée, et juste un nuage sur les allées Franklin Roosvelt.
En un coup de métro, je saute à pieds joints dans un dîner pâtes à la carbo, avec un soupçon de bière qui passe doucettement en pétillant dans ma gorge.

Le sourire d'une demoiselle qui pour un temps consent à ce que je l'exhibe. J'aime la douceur des gens que je connais un peu, et la pudeur qu'ils ont à me demander de ne pas publier leur trombine.

Un monsieur un peu dans la force de l'âge, qui contemple l'horloge en méditant sur le son de la fontaine qui reste seule sur cette petite place à briser le silence.

Des besoins de cathédrales, un bref retour à la religion
la foi
la ferveur

Ou seulement peut-être, le besoin de se retrouver,

Comme certains autres qui se retrouvent seuls assis sous des colonades, et qui disparaissent dans la lumière du jour déclinant, pour laisser la place à d'autres.



D'autres avaient disparu, ils reviennent avec des paroles de voyages, de nouveaux souvenirs
Et les clefs de leur maison étrange.
Tout à la fois, le temps déconnecté comme une image immuable.


L'idée d'un autre, pour mon rire à moi
On croise souvent les intimités à rire ensembles.

Toulouse le 5/08/07

1 commentaire:

Lust a dit…

T'aies géniale, changes pas